Informations importantes au sujet de la saison extérieure du club.

Un mot du président

Que vous vous entraîniez en salle avec nous au club ou si vous étiez ailleurs à poursuivre d’autres activités, nous étions tous, depuis six mois, impatients de retourner sur l’eau. Eh bien, je suis heureux de vous annoncer que l’attente est enfin terminée!

Alors que nous entamons une nouvelle saison, je suis frappé par la chance que nous avons au CAM, non seulement pour nos installations au Bassin olympique, incomparable et unique en Amérique du Nord, mais également d’avoir des entraîneurs et un personnel dévoués, des bénévoles passionnés et un infatigable conseil d’administration. Sachez que le succès de notre club n’est pas le fruit du hasard. Comme tout bon rameur sait, plusieurs observent les résultats, mais peu sont témoins des heures interminables de préparation. Merci à tous ceux et celles qui ont contribué à faire de notre club une communauté aussi florissante.

Le travail continue afin de maintenir et consolider ce que nous avons accompli, et à mesure que nous progressons, nous recherchons toujours des possibilités pour nous améliorer. Si vous souhaitez vous impliquer davantage (peu importe si vous êtes avec nous tout au long de l’année ou juste en été), dites-nous comment vous souhaitez nous aider. Tout ce qu’il faut, c’est une idée, une compétence particulière, ou juste une paire de mains et un peu de temps à investir. Unissons nos efforts et maintenons le CAM sur le bon cap!

Scott Tresham, président

Club d’aviron de Montréal

Renouvellement de l'adhésion

Il est temps de vous inscrire pour la nouvelle saison. Commencez par vous inscrire via le site RowingCanada.org pour vos adhésions 2019-2020 à RCA et à l’AQA. Celles-ci sont obligatoires pour tous les participants aux activités liées à l’aviron et du CAM et doivent être renouvelées chaque année. Une fois terminé, vous serez dirigé vers Amilia.com où vous pourrez choisir l’un des programmes compétitifs ou récréatifs. Nous vous demanderons également de prendre connaissance et d’accepter le code de conduite de notre club. Veuillez noter que les abonnements annuels incluent à la fois les saisons complètes à l’eau et à l’intérieur; les abonnements saisonniers sont pour la saison extérieure seulement.

Affichez vos couleurs

Déclarez votre passion pour l’aviron sur les médias sociaux! Comme le mois de mai est officiellement le mois «j’aime Aviron Montréal», je vous invite donc à afficher fièrement cette image en tant que photo de profil sur Facebook, Instagram, etc. Ensemble, générons autant de visibilité et d’intérêt pour notre sport que possible!

Journée portes ouvertes du Parc Jean-Drapeau

Maintenant que tout le monde vous pose des questions sur l’aviron (à cause de votre nouvelle photo de profil), invitez-les à venir visiter le club le samedi 4 mai, de 13 h à 18 h. Présentés dans le cadre de la journée portes ouvertes du Bassin olympique, nous aurons du personnel et des membres sur place pour leur faire visiter les lieux et répondre à leurs questions. Ils pourront même monter dans un à 8+ et recevoir une leçon gratuite!

NOUVEAU! Programme «Apprendre à ramer» niveau 2

Pour les récents diplômés du programme «Apprendre à ramer», nous proposons à présent des cours optionnels qui renforcent les compétences acquises au niveau 1 et développent une plus grande confiance dans les plus petits bateaux (skiffs et doubles). Ces cours auront lieu les jeudis de 18h à 20h. Vous vous inscrivez à un bloc de 6 cours qui peuvent être programmés à votre convenance pendant la saison nautique.

NOUVEAU! Soirées en 8+ pour les récréatifs

Nous organiserons des inscriptions hebdomadaires pour les rameurs récréatifs intéressés par l’aviron 8+ le vendredi soir. Plus de détails à suivre, mais nous espérons faire de cette activité une activité régulière à partir de juin.

Ramer durant le week-end

La saison dernière, en plus des samedis, nous avons essayé d’ouvrir le bassin à l’aviron le dimanche. Nous continuerons à le faire autant que possible. Comme vous le savez, les événements du week-end au parc limitent parfois notre accès. Nous vous tiendrons au courant de l’horaire afin que vous puissiez planifier votre temps à l’eau au maximum.

Gérant du club

Nous sommes très heureux d’accueillir Marcel de Hêtre au sein de notre équipe en tant que nouveau gérant du club. Marcel est doué d’une riche expérience administrative et de compétences exceptionnelles, et nous avons hâte de travailler avec lui. Nous remercions sincèrement Samuel Turp-Yonezawa pour son excellent travail dans ce rôle au cours de la dernière année. Il nous quitte pour se consacrer à ses études supérieures. Nous lui souhaitons bonne chance et espérons le voir encore de temps en temps autour du bassin.