rowing team 600x

Normalement, c'est le moment de l'année où nous célébrons le début d'une nouvelle saison d'aviron au Club d'aviron de Montréal. Nous aurions eu une journée portes ouvertes pour encourager les non-initiés à essayer l'aviron pour la première fois. Nos cours «Apprendre à ramer» se rempliraient rapidement de novices enthousiastes. Nous retournerions tous dans nos bateaux pour continuer notre poursuite du coup d'aviron parfait.

Mais notre situation présente n’a rien de normal. Cela fait maintenant un mois que nous avons dû abandonner nos installations au Parc Jean-Drapeau, afin de suivre les mesures mises en place pour empêcher la propagation de la COVID-19. Une transition rapide en ligne nous a permis de continuer nos entraînements réguliers par vidéoconférence, gardant notre communauté engagée et unie en attendant le retour à la normale. Mais puisque les jours se transforment en semaines, et les semaines en mois, il est difficile de prédire quand ce retour aura lieu.

Bien que nous essayons de minimiser les effets que ce retard aura sur notre club, nous allons certainement le ressentir. L’annulation de notre saison printanière signifie non seulement que nous ne pourrons pas retourner sur l'eau comme nous le souhaiterions, mais également que nous perdons les revenus de tous nos programmes habituels. Elle compromet aussi la période de recrutement de nouveaux membres la plus importante de l'année. Si on ajoute nos frais de fonctionnement (notre loyer, en particulier), l'impact total se chiffrera certainement en dizaines de milliers de dollars.

Donc, aujourd'hui, si vous êtes en mesure de faire un don, je vous demande de considérer de soutenir notre club pendant cette période difficile. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider à payer notre loyer pour une journée (l'équivalent de 65 $). Peut-être pouvez-vous donner quelques heures (5 $, 10 $, 20 $). Peut-être qu'une semaine complète (455 $) ne vous pose aucun problème. Votre soutien est important et grandement apprécié, quel que soit le montant que vous êtes en mesure de donner. Voyons voir combien de semaines de loyer nous pouvons couvrir tous ensemble!

Si vous désirez un reçu d'impôt (pour les dons de 25 $ ou plus), veuillez faire votre don via le Fonds Sport Québec et notez qu'ils garderont 9 % pour couvrir leurs frais administratifs. Si vous n'avez pas besoin d'un reçu d'impôt, veuillez faire votre don directement au club par chèque ou virement bancaire, afin d'éviter les frais supplémentaires et de maximiser l'impact de votre don.

Merci beaucoup et j'espère vous voir à nos séances d'entraînement en ligne (les lundis, mercredis et vendredis à 18 h), jusqu'à ce que cette épreuve soit derrière nous et que nos vies retournent à la normale.

Sincèrement,

Scott Tresham
Président

comment faire un don